languageالعربية

Chkandali: La loi de finances est ''light''...

Le professeur universitaire en sciences économiques, Ridha Chkandali, s'est exprimé dans Midi Show, ce jeudi 30 décembre 2021, au sujet de la loi de finances pour l'année 2022, considérant que la forme y a prévalu sur le contenu, qualifiant cette loi de "light" (légère).

Il a ajouté qu'elle n'inclut pas de décisions audacieuses, contrairement à ce que le président Kaïs Saïed avait déclaré, et qu'elle n'a pas fait l'objet de larges consultations.

"Il y a des doutes sur le fait que le budget de l'État n'ait pas été complètement fermé et qu'il existe encore un écart. Chaque erreur dans la clôture du budget est ajournée pour l'année d'après (...) Cette loi contient beaucoup de failles (...) C'est une reproduction originale de la loi sur la relance de l'économie tunisienne", a-t-il assuré.

D'autre part, Ridha Chkandali estimé que le retard pris dans la promulgation de la loi de finances suffisait à semer la confusion chez les investisseurs qui pourraient rechercher d'autres climats d'investissement plus clairs, à l'image du Maroc.

Il a, également, souligné la nécessité d'encourager l'investissement privé, une mesure absente de la loi actuelle, selon lui, notant que la Tunisie a besoin de devises, alors que les secteurs qui peuvent en fournir, sont complètement à l'arrêt.

share